La complémentaire santé

Tous nos salariés devront être couverts en complémentaire santé au 1er janvier 2016, couverture financée au moins à moitié par l’employeur (la prévoyance, de son côté, est encadrée par notre convention collective depuis 2004).

Chaque établissement doit surveiller ce qui se passe au niveau de sa branche professionnelle. Cette dernière peut en effet négocier des accords sur les garanties et/ou les recommandations d’organismes assureurs.

La FNHPA qui est notre représentant au sein de la branche de l’hôtellerie de plein air (IDCC 1631) a ainsi publié un appel d’offres mi-mars quant à son futur régime de complémentaire santé.

Humanis a finalement obtenu cette recommandation.

La recommandation est un procédé retenu dans certains accords conventionnels de mise en place d’une complémentaire santé, consistant à recommander aux entreprises de la branche professionnelle de souscrire un contrat auprès d’un ou plusieurs assureurs sélectionnés. La recommandation se distingue de la désignation obligatoire d’un assureur, qui a été déclarée inconstitutionnelle en 2013.

Un dossier complet est à la disposition de nos adhérents. Il leur sera également possible d’adhérer directement lors de notre Assemblée Générale en décembre 2015



 

Demandez votre accès